Raccordement des lignes de Sarreguemines à Bliesbruck et à Haguenau et de Nancy à Sarreguemines : projet de reconstruction du pont de Steinbach

Thèmes
Référence

tr_sardo_691

Description
Ce document comprend la retranscription de quatre textes rentrant dans le cadre d'une conférence mixte, tenue en 1949, pour débattre d'un projet de reconstruction du pont de Steinbach, situé sur les lignes de Sarreguemines à Bliesbruck et à Haguenau et de Nancy à Sarreguemines. Il présente tout d'abord un exposé de l'ingénieur en chef des transports chargé du contrôle technique des chemins de fer pour la région Est de la Société Nationale des Chemins de fer Français. Cet exposé est suivi par les avis de l'ingénieur en chef du service de la navigation et de l'Etat-Major des forces armées. Ce dernier ayant refusé le projet, l'ingénieur en chef des transports prend acte de cette décision au sein d'un dernier avis.
Typologie - Description technique
Compte-rendu
A4, papier, 2 pages
Date
1949
Producteur(s) - Origine
Ministère des Travaux Publics, des Transports et du Tourisme, Direction générale des chemins de fer et des transports - Société Nationale des Chemins de fer Français (SNCF)
Lieu de conservation
SARDO Centre national des archives historiques SNCF
Lieux
SARREGUEMINES

Télécharger l'archive :

Partager :